Je reçois les femmes enceintes lorsqu’elles rencontrent des difficultés psychologiques au cours de leur grossesse. La grossesse est un moment clé de la vie d’une femme et peut vous rendre plus vulnérable. Il peut être important pour vous d’être accompagnée dans cette étape.
Je propose également des psychothérapies mère-bébé aux mamans rencontrant des difficultés psychologiques après l’arrivée de leur bébé. Une thérapie peut également être menée avec les nouveaux pères.
La dépression post-partum n’est pas à prendre à la légère, elle affecte aussi bien la mère que le bébé. Il faut donc la traiter au plus vite afin que la famille puisse s’épanouir. Grace au remaniement psychique intense qui a lieu chez sa maman lors de l’arrivée d’un bébé, un travail thérapeutique entrepris rapidement peut permettre de débloquer en quelques séances les conflits psychiques inconscients en jeu lors de la naissance d’un enfant.
Le cabinet est aménagé pour y recevoir les bébés. Une peau de mouton et des hochets seront présent pour les accueillir, accompagnés de leurs parents.
Informations pratiques: ICI